Un champion de France à l’ISAE-SUPAERO
Publié le mardi 18 septembre 2018
Dernière modification le 6 septembre 2021.
Thierry Fauré, personnel du Département Mécanique et Structure des Matériaux (DMSM), a été sacré champion de France de tir à l’arc à Laguiole (12) le 19 août dernier.
Thierry Fauré, responsable de la gestion technique de l’espace de prototypage de l’InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO, a remporté les championnats de France 2018 de tir à l’arc sur cible 3D dans la catégorie vétéran.
Pendant trois jours, 500 archers de la France entière se sont affrontés sur le plateau de l’Aubrac pour se partager les titres des différentes catégories délivrés par la fédération française de tir à l’arc (FFTA).
Thierry Fauré pratique le tir 3D sur des parcours de pleine nature sur des cibles animalières en mousse de taille et de forme différentes, placées à des distances de tir variables.
« Il ne s’agit pas d’un entrainement à la chasse, mais d’une pratique ludique et sportive » tient-il à préciser.

Passionné de tir à l’arc depuis 1990, Thierry pratique l’arc droit, un arc sans viseur ni poulie, très proche de l’arc médiéval. Il conçoit et fabrique lui-même ses arcs par passion. Un arc de compétition lui demande une centaine d’heures de travail.
Le calme et la précision sont des qualités que ce membre du club des archers de Montgiscard (31) adopte aussi au quotidien dans son activité professionnelle.
Depuis la création de ce lieu de rencontres et d’échanges il y a un an, il organise et gère la vie de l’InnovSpace de l’ISAE-SUPAERO. Il accompagne les projets des élèves, des personnels, et des enseignants-chercheurs après les avoir formés à l’utilisation en toute sécurité des machines-outils mises à disposition.
Cet espace est un des éléments du projet InnovSpace qui va permettre de soutenir et de développer l’innovation et l’entreprenariat au sein de l’Institut, à travers la création d’un nouvel espace dédié début 2019. Il offrira des capacités de conception, de prototypage rapide, d’hébergement de start-up, ainsi qu’un espace technologie d’immersion.
Thierry Fauré a participé à sa conception et aménagera en équipe ce futur espace comme il l’a fait pour l’existant prouvant que le tir 3D et les imprimantes 3D demandent la même attention et la même rigueur.
Sur le même sujet
-
30ème édition d’AIREXPO ! Samedi 21 mai
13 mai 2016 - Activités éleves, Communication -
Le n° d’avril-mai de la lettre d’information externe de l’ISAE-SUPAERO
20 avril 2016 - Communication -
Soutenez le projet étudiant « Supaériens & Orphelins Bulgares »
19 avril 2016 - Activités éleves, Communication -
Chercheurs, venez partager votre expérience à la Nuit européenne des Chercheurs 2016 !
18 avril 2016 - Manifestation scientifique, Communication -
Participez à la Run’in Crous le 22 mai prochain !
14 avril 2016 - Sport, Communication -
Palme académique pour Janette Cardoso pour l’année 2016
5 avril 2016 - Communication -
Invitation à la projection du film du 33ème rallye aérien Toulouse / Saint-Louis du Sénégal - jeudi 14 avril
4 avril 2016 - Communication -
Course Contre le Cancer - jeudi 31 mars sur le campus
30 mars 2016 - Communication interne, Sport, Evénement -
L’ISAE-SUPAERO dans le top 10 des écoles d’ingénieurs françaises : reportage France 3 Midi-Pyrénées sur les clefs du succès
29 mars 2016 - Communication -
Don du sang : mardi 22 mars
17 mars 2016 - Santé, Communication
page précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 page suivante

